top of page

Exécution de l'exercice :

Debout ou assis sur un banc, les coudes dirigés vers le haut et fléchis, les poignets « cassés », monter les deux bras en même temps jusqu'à l’horizontal. Les pouces doivent être tournés vers le bas. Cette position vous permet de bien solliciter le faisceau latéral et doit être maintenue ! En effet, on a tendance à faire participer le faisceau antérieur (avant de l'épaule) en laissant le coude descendre plus bas que le poignet. Redescendre lentement jusqu'à la position initiale.

 

Respiration :

Inspirer lors de l'exécution et expirer en relachant.

 

Conseils :

Gardez le dos parfaitement droit et la tête immobile pour éviter de tricher. La version assise permet de travailler plus strictement.

 

Muscles ciblés :

Muscles principaux : Deltoïdes moyens.

Muscles secondaires : Trapèzes supérieurs, Biceps, Avant-bras.

 

Variantes :

-Elévation latérale large : au lieu d'amener les bras niveau épaules, amener que les coudes aux épaules, ce qui permet d'augmenter la charge.

-Allongé : avec un seul bras, allongé sur le côté, sur un banc droit ou incliné, la main tendue sur le côté, il faut lever le bras vers le haut.

-Prise pronation : travaillera aussi les deltoïdes postérieurs en plus des moyens.

-Elévation latérale à la poulie basse.

Elévation latérale

Cet exercice de musculation sollicite les épaules, plus particulièrement le faisceau latéral, sur le côté, qui donne la fameuse largeur d’épaule tant recherchée. Il est vrai que la carrure est la première chose que l'on remarque quand on croise quelqu'un dans la rue. Larges et bien galbées, de bonnes épaules vous mettent en valeur habillé.

Elévation latérale

bottom of page