top of page

Exécution de l'exercice :

Allonger sur un banc plat et démarrer l'exercices bras tendus. Monter et descendre les haltères en réalisant des quarts d'arc de cercle, en veillant à s'arrêter avant que les haltères ne se touchent. L'objectif est de garder les pectoraux sous tension. Fléchir les coudes d'un angle constant pendant le trajet du mouvement. Gardez le bas du dos collé au banc pour ne pas trop cambrer, votre cage thoracique doit être sorite. Vous pouvez croiser les jambes et les rabattre sur vous pour être plus à l'aise. Il est aussi possible de poser les pieds sur le bord du banc ou au sol.
Ne pas descendre extrêmement bas pour éviter de trop stresser l'articulation de l'épaule.

 

Respiration :

Inspirez lors de la descente des haltères et expirez lorsque vous revenez à la position de départ.

 

Conseils :

Sur cet exercice, il faut prendre moins lourd qu'au développé haltère car l'effet levier est grand. C'est aussi le meilleur exercice d'isolation pour les pectoraux, car il miniminise l'intervention des épaules et les triceps ne sont quasiment pas sollicités .Descendre lentement, pas trop bas en gardant le contrôle.

 

Muscles ciblés :

Muscles principaux : Grand Pectoral.

Muscles secondaires : Petit pectoral, Deltoides antérieurs, Triceps, Biceps.

 

Variantes :

-2 poulies basses

-Machine Pec-Deck

Ecarté couché

Cet exercice de musculation d'isolation permet de travailler les pectoraux. Il minimise l'intervention des épaules (deltoïde antérieur) et ne sollicite quasi pas les triceps. On pourra le placer en fin de séance comme exercice de finition des pectoraux.

bottom of page