top of page

Ecarté Ã  la poulie basse en vis à vis

Cet exercice de musculation d'isolation permet de travailler les pectoraux. Il minimise l'intervention des épaules (deltoïde antérieur) et ne sollicite quasi pas les triceps. On pourra le placer en fin de séance comme exercice de finition des pectoraux.

Retrouvez toutes les variantes possible.

Exécution de l'exercice :

Assis sur la machine à poulie, il faut attrapper les 2 poignées de chaque côté et ls monter au niveau de la poitrine, les coudes fléchis en arrière. Amenez les poignées devant la poitrine, les bras tendus et revenez en arrière en contrôlant le mouvement. Gardez le bas du dos collé au dossier pour ne pas trop cambrer, votre cage thoracique doit être sorite.

 

Respiration :

Inspirez lors du début du mouvement et expirez en tendant les poignées.

 

Muscles ciblés :

Muscles principaux : Grand Pectoral.

Muscles secondaires : Petit pectoral, Deltoides antérieurs, Triceps, Biceps.

 

Variantes :

-Incliné ou décliné.

Ecarté assis

Exécution de l'exercice :

Debout entre deux poulies basses, les pieds bien stables, une poignée dans chaque main, le buste droit, il s’agit à partir d’une position bras écartés (coudes tendus) de les ramener devant soi (dans l’axe des pectoraux). Il ne s’agit ni plus ni moins d’une variante des écartés couché où on se retrouve debout au lieu d’être allongé sur un banc. Contrairement aux autres variantes, l’étirement est ici minime lors de la phase négative, les bras sont donc à garder tendus. Gardez le dos bien droit, votre cage thoracique doit être sorite.

 

Respiration :

Inspirez lors de la montée des poignées et expirez lorsque vous revenez à la position de départ.

 

Muscles ciblés :

Muscles principaux : Pectoraux.

Muscles secondaires : Deltoides antérieurs, Biceps.

Ecarté debout de bas en haut

bottom of page