top of page

Exécution de l'exercice :

Debout ou assis, le buste vertical et le dos droit ou légèrement cambré, une haltère dans chaque main en prise pronation, il s’agit de développer les haltères au-dessus de la tête (extension des bras à la verticale). 

 

Respiration :

Inspirez lors de la descente et soufflez en montant la charge.

 

Conseils :

A faire de préfèrence assis, ce qui évitera la tricherie et les blessures au dos.

Selon la souplesse de vos épaules, vous pouvez avoir intérêt à ne pas descendre les haltères plus bas que les oreilles, une fois la série amorcée.

C’est un exercice à mi-chemin entre le développé nuque et le développé militaire. L’utilisation des haltères et la trajectoire circulaire favorisent le travail du deltoïde externe.

 

Muscles ciblés :

Muscles principaux : Deltoïdes antérieurs et moyens, Triceps.

Muscles secondaires : Trapèzes, Dentelé, Biceps.

 

Variantes :

-Alterné

-Rotation en levant les haltères, ce qui sollicitra les muscles dela coiffe de rotateurs.

Développé avec haltères

Développé haltères

Cet exercice de musculation sollicite les muscles des épaules, et indirectement les triceps – à l'arrière des bras – et le haut des pectoraux. C’est un exercice de base, idéal pour prendre de la masse, de l'épaisseur et construire des épaules massives.

Souvent recommandé aux débutants mais aussi apprécié par les pratiquants avancés car moins exigeant pour les articulations, le développé haltères permet une meilleure amplitude par rapport à la barre. Le mouvement est plus naturel, confortable, et reste moins risqué que les autres développés notamment quand on le réalise assis sur banc.

Meme chose que l'exercice au-dessus, sauf que cette fois-ci, les paumes de mains sont tournées vers l'intérieur.

Développé droit avec haltères

bottom of page