top of page

 Développé Cubain

Exécution de l'exercice :

Assis ou debout, un haltère dans chaque main avec les épaules tournées en avant. Les bras sont tendus, en face des cuisses, les coudes légèrement pliés et les paumes des mains font face aux cuisses.


Il s'agit de décaller les bras sur le côté puis de monter les coudes jusqu’à ce qu’ils soient à la hauteur des épaules. Ensuite il faut tendre les bras en l'air, tendus. Pour décrire le position finale, le torse et les bras doivent former la lettre T. Expirer en faisant ce mouvement.

 

Une fois la position atteinte, monter et tourner les haltères en gardant les bras au même niveau et en inspirant. Continuer le mouvement jusqu’à ce que les avant-bras soient perpendiculaires au sol et les mains en direction du plafond. Ensuite, expirez en développant les haltères au dessus de la tête comme si vous faisiez un développé haltère. Revenir à la position initiale, puis répéter le mouvement en fonction du nombre de répétitions désiré.

 

Respiration :

Inspirez au début du mouvement, expirez à la fin du rowing menton, inspirez de nouveau et expirez en montant les haltères au dessus de la tête.

 

Conseils :

C'est une exercice complet qui permet d’enchainer un rowing menton, une rotation externe et un développé.

Cet exercice se fait avec des poids légers.
 

Muscles ciblés :

Muscles principaux : Deltoïdes, Infra-épineux, Petit rond.

Muscles secondaires : Trapèzes, Avant-Bras, Biceps, Triceps.

 

Variantes :

-Avec barre

-Avec poulies basses.

Le développé Cubain est un excellent exercice pour les muscles de la coiffe des rotateurs et possède l’avantage de la faire travailler en « rotation externe ».
 Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des charges importantes pour bénéficier de ses bienfaits, l’important étant de réaliser l’exercice avec une technique stricte en se concentrant sur la contraction musculaire.

bottom of page